27 novembre 2015-14 février 2016
Date: 12/01/2015
Événement: Adolfo Wildt (1868-1931). Le dernier symboliste
La GAM Galleria d’Arte Moderna se poursuit avec l’exposition “Adolfo Wildt (1868-1931). Le dernier symboliste «le chemin pour valoriser les noyaux les plus significatifs de ses collections sculpturales.
Du 27 novembre au 14 février 2016, l’exposition – créée avec l’extraordinaire collaboration des Musées d’Orsay et de l’Orangerie à Paris – présente un parcours dédié à la recherche du sculpteur milanais sur le rendu plastique et matière à travers 55 œuvres en plâtre, marbre , bronze, accompagné d’une série de dessins originaux et de quelques œuvres en comparaison: outre la Vestale d’Antonio Canova, des œuvres de Fausto Melotti, Lucio Fontana et Arrigo Minerbi.
L’exposition entend se placer au centre d’un parcours historico-artistique étendu à la ville de Milan, qui valorise tous les témoignages Wildtian encore existants à travers un parcours thématique généralisé, avec des visites guidées réalisées en collaboration avec le Touring Club italien et des rendez-vous approfondis également partagés avec FAI, le Fonds italien pour l’environnement.
Lieu: GAM Galleria d’Arte Moderna di Milano
Site officiel: http://www.gam-milano.com