Vous avez recherché
Peintre
Wolf Ferrari Teodoro
Êtes-vous intéressé par les vente ou l'achat de ses œuvres?
Nous achetons les œuvres de cet artiste
et d'autres peintres et sculpteurs du XVIe siècle à la première moitié du XXe siècle
La galerie Berardi offre un service gratuit pour l'évaluation des œuvres d'art anciennes et moderne. Pour trouver votre chemin sur le marché de l'art, très complexe et plein de nuances, il vaut mieux compter sur un consultant professionnel qui peut répondre rapidement et concret à vos besoins. La clarté des réponses résoudra efficacement la nécessité d'estimer ou de vendre un actif.
Contactez-nous immédiatement sans engagement
Réponses aussi en 24 heures:
Wolf Ferrari Teodoro
Il a étudié à l’Académie de Venise avec Guglielmo Ciardi, Pietro Fragiacomo: fils d’un peintre allemand vénitianisé et d’une mère vénitienne; frère du musicien Ermanno Wolf-Ferrari et de deux autres virtuoses de la musique; né à Venise, il a longtemps étudié la peinture en Allemagne; il sentit l’influence romantique de Boecklin dans sa jeunesse; puis il se jeta derrière les sécessionnistes prussiens et plus tard les bavarois; à son retour en Italie, à Venise, il se souvenait encore de tout cela et ne cachait même pas une poignée de sécessionnisme viennois.
Mais le contact avec la nature italienne, la coutume de vie vénitienne et l’aspiration à sortir avec toute la sincérité de la parenthèse d’imitations dans laquelle il était resté le rachètent. C’est un travailleur facile; peintre frais et agréable de paysages pleins d’air, de lumières et de tons verts festifs; décorateur habile et débrouillard.
Capitaine d’un groupe de jeunes artistes, avec qui il a fait des expositions collectives de l ‘”Aratro” au Cà Pesaro de Venise et lors de la première “Sécession romaine”, il a exposé d’abondantes collections de ses œuvres en Italie et à l’étranger. en particulier en Allemagne; à Cà Pesaro, il fut à plusieurs reprises l’un des commissaires les plus actifs. En plus des paysages de la vie, il peint des paysages franchement décoratifs et des «natures mortes».
Le site est constamment mis à jour avec des œuvres inédites des protagonistes de la peinture et de la sculpture entre les XIXe et XXe siècles.