Vous avez recherché
Peintre
Vincenzo Irolli
Êtes-vous intéressé par les vente ou l'achat de ses œuvres?
Nous achetons les œuvres de cet artiste
et d'autres peintres et sculpteurs du XVIe siècle à la première moitié du XXe siècle
La galerie Berardi offre un service gratuit pour l'évaluation des œuvres d'art anciennes et moderne. Pour trouver votre chemin sur le marché de l'art, très complexe et plein de nuances, il vaut mieux compter sur un consultant professionnel qui peut répondre rapidement et concret à vos besoins. La clarté des réponses résoudra efficacement la nécessité d'estimer ou de vendre un actif.
Contactez-nous immédiatement sans engagement
Réponses aussi en 24 heures:
Vincenzo Irolli
Vincenzo Irolli a montré une véritable vocation pour les Beaux-Arts, et quand il a eu l’occasion de visiter l’exposition de 1877 à Naples, il était ravi d’admirer le “Corpus Domini” de Michetti et “I Parasiti” de D’Orsi. A 17 ans, il est admis à l’Institut des Beaux-Arts et débute avec les estampes Licata. Mais il n’a pas duré longtemps et a été promu aux fragments, décorés et figurés ensemble, sous la direction de Toma et Maldarelli.
En attendant, il alterne ses études, allant à la campagne à la toile sale, l’envie de se lier d’amitié avec les couleurs étant invincible en lui. A 19 ans, il a fait quelques tentatives de portrait et a également été admis à la XVe Exposition du Promoteur des Beaux-Arts avec le tableau “La felice rimembranza”. En 1877, la procession du Corpus Domini de Francesco Paolo Michetti a été frappée à l’occasion de l’exposition à Naples.
De cette peinture peuvent tirer toute la force de la couleur et la joie de vivre qui inspireront l’art d’Irolli dans le futur. Ce passage du témoin est fondamental car la peinture de Michetti influencera le cours de la peinture napolitaine pendant plus d’une décennie, et pas seulement, et donc l’art d’Irolli devient plus que jamais paradigmatique de sa leçon.
Puis en 1883, Irolli fit ses débuts à l’exposition nationale de Rome avec un certain succès.
Les peintures de Morelli et de Michetti ont eu une grande influence sur lui, d’autant plus que son tempérament vigoureux était bien adapté à cette école puissante, de sorte qu’il pouvait être immédiatement considéré comme un vaillant peintre, dès ses premiers pas dans le chemin de l’art. L’une des caractéristiques les plus frappantes, peut-être la plus principale, de ce jeune et brillant artiste est la vigueur du clair-obscur couplée à un teint tout aussi vigoureux.
Ainsi, encore aujourd’hui, une de ses œuvres se démarque et s’affirme sans avoir à chercher une signature. Cette qualité, ainsi que la facilité et la spontanéité de la peinture, se sont immédiatement révélées dans un portrait, plus grand que nature, du peintre Francesco Netti exécuté en quelques heures.
Cependant, il a un tempérament qui aime vivre dans l’isolement, loin de la boxe artistique et de tout cénacle. Pendant plusieurs années, il fut, en effet, loin de Naples, dans un village tranquille, Calvizzano. où il travaillait très tranquillement. C’est principalement en Allemagne que les marchands d’art et les amateurs, plus qu’en Italie, rivalisent pour posséder les œuvres de ce peintre et la presse allemande a d’ailleurs été très occupée avec ses œuvres qui ont souvent été reproduites en belles gravures et en trichromie.
Et ici, nous aimons mentionner certaines de ses peintures les plus appréciées. “La Madeleine moderne”, “Cavalleria rustiqueana”, “Noël à Naples”, “Rêve de printemps”, “Le sourire de Dieu”, “Resurrecturus”, “Berceau vide”, “Le spannocchiatrici”, “les philosophes”, ” Caresses »et autres.
Le site est constamment mis à jour avec des œuvres inédites des protagonistes de la peinture et de la sculpture entre les XIXe et XXe siècles.