Vous avez recherché

Peintre

Stefan Bakałowicz


Êtes-vous intéressé par les vente ou l'achat de ses œuvres?

Nous achetons les œuvres de cet artiste

et d'autres peintres et sculpteurs du XVIe siècle à la première moitié du XXe siècle

La galerie Berardi offre un service gratuit pour l'évaluation des œuvres d'art anciennes et moderne. Pour trouver votre chemin sur le marché de l'art, très complexe et plein de nuances, il vaut mieux compter sur un consultant professionnel qui peut répondre rapidement et concret à vos besoins. La clarté des réponses résoudra efficacement la nécessité d'estimer ou de vendre un actif.

Contactez-nous immédiatement sans engagement

Réponses aussi en 24 heures:

Téléphone

06.97.606.127

E-mail

info@berardiarte.it

Whatsapp

347.783.5083

Stefan Bakałowicz

( Varsavia 1857 - Roma 1947 )

Peintre

    Stefan Bakałowicz

    Né à Varsovie en 1857, Stefan Bakałowicz se trouve très tôt plongé dans le monde de la peinture grâce à son père Wladislaw, peintre de genre.Fils d’art, sa mère étant l’actrice de théâtre Wiktoryna Bakałowiczowa, il commence sa formation artistique en 1874 auprès du paysagiste Wojciech Gerson, puis la poursuit en 1876 à l’Académie des Beaux-Arts de Varsovie.
    Entre 1876 et 1882, il fréquente l’Académie impériale des Beaux-Arts de Saint-Pétersbourg et obtient une bourse qui lui permet de se rendre d’abord à Paris, où il devient l’élève de Jules Lefèvre, puis à Rome (manuscrit inédit héritiers Bakalowicz).
    Bien que sa carrière artistique ait été ponctuée de nombreux voyages, c’est dans la Ville éternelle qu’il est revenu plusieurs fois, choisissant finalement d’y rester pour le reste de sa vie avec son épouse Giuseppina Aloisi. À Rome, il rejoint le cercle des peintres polonais, dont Henryk Siemiradzki, avec qui il partage une fascination pour l’Antiquité et une prédilection pour le genre néo-pompéen, situé dans la Rome des Césars.
    L’exotisme a également stimulé l’inspiration créatrice de l’artiste, qui a développé une intense fascination pour les contrées lointaines, comme en témoigne l’œuvre Sinfonia del mattino, au décor indien, si évocatrice qu’elle semble avoir été peinte de visu. Son premier voyage remonte à 1883 en Algérie, suivi en 1903 par des explorations en Égypte et à Tripoli, d’où sortiront une série d’œuvres telles que Dernières maisons de Tripoli au bord de la mer, Sous la pyramide de Chephren, Tête d’un Soudanais, présentées à l’Exposition coloniale de Paris en 1931. Les cinq portraits présentés dans l’exposition font partie de ce corpus nettement orientaliste : il s’agit de jeunes hommes égyptiens, comme le suggère l’inscription dans le coin supérieur droit du tableau (Luqsor, ou Louxor, une ville située sur la rive orientale du Nil). Le souci du détail ainsi que l’intérêt ethnographique ont guidé la prise de conscience de l’artiste à tel point qu’ils ont inspiré sa perception de l’univers égyptien (Humbert 1989). Sa production, tant sur des thèmes exotiques que sur ceux inspirés de la Rome antique, présente toujours une grande qualité formelle très appréciée sur le marché international, notamment en Russie où l’artiste continue d’envoyer des œuvres à ses collectionneurs au fil des ans. Après avoir connu un succès important jusqu’au début du XXe siècle, il a lentement commencé à prendre sa retraite, qui a eu lieu en 1936. Il est mort à Rome en 1947 à l’âge de quatre-vingt-dix ans.

    Gilda >Soriente

    LIRE TOUT

    acquisto opere artisti e stima pittura e scultura

    Oeuvres de Stefan Bakałowicz


    D'autres artistes qui pourraient vous intéresser

    Abonnez-vous à notre newsletter et commencez à recevoir nos prochaines expositions et nos dernières œuvres d'art!

    Le site est constamment mis à jour avec des œuvres inédites des protagonistes de la peinture et de la sculpture entre les XIXe et XXe siècles.

    Example
    © Copyright Berardi Galleria d'Arte S.r.l.