Vous avez recherché
Peintre
Pietro Morgari
Êtes-vous intéressé par les vente ou l'achat de ses œuvres?
Nous achetons les œuvres de cet artiste
et d'autres peintres et sculpteurs du XVIe siècle à la première moitié du XXe siècle
La galerie Berardi offre un service gratuit pour l'évaluation des œuvres d'art anciennes et moderne. Pour trouver votre chemin sur le marché de l'art, très complexe et plein de nuances, il vaut mieux compter sur un consultant professionnel qui peut répondre rapidement et concret à vos besoins. La clarté des réponses résoudra efficacement la nécessité d'estimer ou de vendre un actif.
Contactez-nous immédiatement sans engagement
Réponses aussi en 24 heures:
Pietro Morgari
Peintre piémontais, il étudie à l’Académie des Beaux-Arts de Turin, où il réside et où il expose, en 1880, le beau tableau “Violation des frontières”, représentant un cheval qui se déplace dans l’écurie et prend sa place dans un coin de l’écurie elle-même où une chienne est accroupie avec ses propres bébés, une image remarquable qui a été reproduite dans de nombreux journaux et parmi eux également dans «l’Illustration italienne» de Treves.
Cette image a été rejointe par l’autre: “La dernière expulsion du comte de Monterosso”. A Milan, en 1881, il avait un beau tableau d’animaux intitulé: “Désolation”, et dans la même ville, en 1883, il exposa: “Maggio”, une autre toile digne d’éloges. A Rome, en 1883, il avait “Dolor”, et à Turin en 1884, “Fox Hunt” et “Idillio”, deux peintures colorées puissantes d’une exécution très heureuse.
Même son tableau “Acteurs errants” mérite d’être rappelé à la fois pour l’excellence du sujet et pour l’originalité avec laquelle il est réalisé, et le raffinement du dessin, et l’intonation générale du tableau.
Le site est constamment mis à jour avec des œuvres inédites des protagonistes de la peinture et de la sculpture entre les XIXe et XXe siècles.