Vous avez recherché

Peintre

Odoardo Borrani


Êtes-vous intéressé par les vente ou l'achat de ses œuvres?

Nous achetons les œuvres de cet artiste

et d'autres peintres et sculpteurs du XVIe siècle à la première moitié du XXe siècle

La galerie Berardi offre un service gratuit pour l'évaluation des œuvres d'art anciennes et moderne. Pour trouver votre chemin sur le marché de l'art, très complexe et plein de nuances, il vaut mieux compter sur un consultant professionnel qui peut répondre rapidement et concret à vos besoins. La clarté des réponses résoudra efficacement la nécessité d'estimer ou de vendre un actif.

Contactez-nous immédiatement sans engagement

Réponses aussi en 24 heures:

Téléphone

06.97.606.127

E-mail

info@berardiarte.it

Whatsapp

347.783.5083

Odoardo Borrani

( Pisa 1833 - Firenze 1905 )

Peintre

    Odoardo Borrani

    Il s’installe à Florence, où il commence sa carrière en tant que restaurateur de fresques anciennes. Il s’inscrit donc à l’Académie locale et s’approche du groupe du Caffè Michelangelo, d’où l’expérience de la peinture d’après la vie à Florence et ses environs avec T.Signorini et V.Cabianca. Ses débuts sont dans le genre du réalisme historique, inévitablement influencé par les exemples de B.Celentano et D.Morelli (Lorenzo de ‘Medici, dans la conspiration de’ Pazzi, sauf dans la sacristie de la cathédrale). Borrani avait la particularité d’interpréter les deux écoles sont nées au sein du groupe macchiaiolo: celui de Piagentina et celui de Castiglioncello.

    En fait, grâce à son amitié avec S.Lega a produit des œuvres telles que les agrafeuses Chemises rouges, où iltema patriotique est traité du point de vue de la vie quotidienne. Puis la lumière cristalline qui inonde la scène et nettoie l’évidence perceptive d’un langage exemplaire Piagentina. Plus tard, il a été un invité fréquent de D.Martelli à Castiglioncello: ici a dessiné un langage dur, des couleurs intenses et des incrustations en synthétique entre les sommets de l’expérience macchiaiola.

    Parmi les œuvres envoyées aux expositions officielles, on peut citer: Il veglione al teatro della Pergola, Una guardia del cardinale Richelieu, L’arco dei fratini a Firenze, L’annegata, La mia cucina, Un passatempo innocente, Palazzo del Podestà a Firenze, La casaccia – motivo dal vero presso Firenze, Il medico, La mia terrazza, Fra gli allori, L’Arno – motivo dal vero, L’analfabeta, Il richiamo del contingente, Il nuovo Lungarno Serristori, Una preghiera distratta, Il torrente Mugnone, Presso la loggia, Per l’acqua – motivo dal vero, Ladri domestici, Il dispacciod el 9 gennaio.

    LIRE TOUT

    acquisto opere artisti e stima pittura e scultura


    D'autres artistes qui pourraient vous intéresser

    Abonnez-vous à notre newsletter et commencez à recevoir nos prochaines expositions et nos dernières œuvres d'art!

    Le site est constamment mis à jour avec des œuvres inédites des protagonistes de la peinture et de la sculpture entre les XIXe et XXe siècles.

    Example
    © Copyright Berardi Galleria d'Arte S.r.l.