Vous avez recherché

Peintre

Natale Carta


Êtes-vous intéressé par les vente ou l'achat de ses œuvres?

Nous achetons les œuvres de cet artiste

et d'autres peintres et sculpteurs du XVIe siècle à la première moitié du XXe siècle

La galerie Berardi offre un service gratuit pour l'évaluation des œuvres d'art anciennes et moderne. Pour trouver votre chemin sur le marché de l'art, très complexe et plein de nuances, il vaut mieux compter sur un consultant professionnel qui peut répondre rapidement et concret à vos besoins. La clarté des réponses résoudra efficacement la nécessité d'estimer ou de vendre un actif.

Contactez-nous immédiatement sans engagement

Réponses aussi en 24 heures:

Téléphone

06.97.606.127

E-mail

info@berardiarte.it

Whatsapp

347.783.5083

Natale Carta

( Messina 1790 - 1884 )

Peintre

    Natale Carta

    Peintre sicilien, né à Messine. Il a fait ses premières études d’art dans sa ville natale, puis à Palerme. Après avoir déménagé à Naples, il a eu la chance de faire la connaissance de la princesse de Paternò qui, très friande des beaux-arts comme elle l’était, et trouvant chez le jeune homme de Messine une grande disposition pour la peinture, s’est mise à protéger sa carrière et lui a accordé une pension pour sept ans.

    Grâce à cette pension, Carta a pu déménager à Rome, où il a commencé à étudier le dessin et le nu et a commencé ses premiers exercices avec le pinceau. Son professeur, et illustre professeur, était Camuccini. L’une de ses premières peintures fut la “Santa Rosalia”, qui se trouve dans l’église de Santa Maria d’Istria à Rome.

    Après la “Santa Rosalia”, qui fait l’éloge très encourageante du jeune peintre, il peint (en retirant le sujet du roman de Chateaubriand) deux tableaux: “Atala recevant l’extrême onction de son père Aubry” et “Atala amenée au sépulcre”.

    Ces deux tableaux, exposés à Naples, eurent un plein succès et il leur arriva aussi qu’ils furent achetés à bon prix par le roi Francesco Ier, qui les fit placer dans la galerie de tableaux de Capo di Monte, où ils se trouvent néanmoins.

    Francesco I a également donné à la Charte la croix de chevalier non seulement, mais lui a également commandé deux peintures de sujet sacré: “L’extase du bienheureux Nicolò de ‘Longobardi” et un “San Francesco di Paola”, peintures que la Carta a peintes et qui, bien que quelque peu pauvres en couleurs, ont été loués pour leur composition heureuse et leur conception correcte.

    Sur ordre de la reine de Sardaigne, il peint un tableau dont le sujet était: “Edoardo di Savoia qui, au moment où les Viennois attaquent son château, enflammé d’une féroce ardeur de résistance, encourage ses officiers à se battre en pointant eux, en talisman de gloire, les armoiries de la Savoie ».

    Ce tableau a également contribué à la renommée de l’artiste, qui a désormais eu de nombreuses commandes, à tel point que la liste de ses tableaux serait trop longue, que l’artiste lui-même a perdu la mémoire de beaucoup.

    Parmi les œuvres qu’il a réalisées après “Edoardo di Savoia”, nous n’en citerons que les principales. Pour le prince Alessandro Torlonia, il a peint en fresque une salle du palais de la Piazza Venezia, la soi-disant «salle des femmes illustres». Pour la villa du même prince, il peint les “Trois Grâces”, entourées d’amours.

    Pour la voûte de la salle du palais du duc Marino Torlonia à Porta Pia, il développe avec maîtrise de la composition un sujet mythologique: “Mentor et Télémaque reçus par la diva Calypso”.

    Pour l’église de San Paolo fuori le mura, il a réalisé deux grandes fresques, l’une est le “Miracle de San Paolo”; l’autre représente le même «Saint Paul dans l’acte qui se déclare citoyen romain».

    La “Madonna del Miracolo”, existant dans l’église de Sant’Andrea delle Fratte, est son œuvre. Les portraits ont fait une quantité et de toutes les dimensions. Parmi les grands coups qui ont posé au stand de la Carta contasi “Francesco II de Naples”. Il est membre honoraire de nombreuses académies. Outre la croix de François Ier, il reçoit également les chevaliers toscans et papaux de Santo Stefano et San Gregorio.

    LIRE TOUT

    acquisto opere artisti e stima pittura e scultura


    D'autres artistes qui pourraient vous intéresser

    Abonnez-vous à notre newsletter et commencez à recevoir nos prochaines expositions et nos dernières œuvres d'art!

    Le site est constamment mis à jour avec des œuvres inédites des protagonistes de la peinture et de la sculpture entre les XIXe et XXe siècles.

    Example
    © Copyright Berardi Galleria d'Arte S.r.l.