Vous avez recherché

Peintre

Michele Rapisardi


Êtes-vous intéressé par les vente ou l'achat de ses œuvres?

Nous achetons les œuvres de cet artiste

et d'autres peintres et sculpteurs du XVIe siècle à la première moitié du XXe siècle

La galerie Berardi offre un service gratuit pour l'évaluation des œuvres d'art anciennes et moderne. Pour trouver votre chemin sur le marché de l'art, très complexe et plein de nuances, il vaut mieux compter sur un consultant professionnel qui peut répondre rapidement et concret à vos besoins. La clarté des réponses résoudra efficacement la nécessité d'estimer ou de vendre un actif.

Contactez-nous immédiatement sans engagement

Réponses aussi en 24 heures:

Téléphone

06.97.606.127

E-mail

info@berardiarte.it

Whatsapp

347.783.5083

Michele Rapisardi

( Catania 1822 - 1886 )

Peintre

    Michele Rapisardi

    Il a hérité de son père, un peintre talentueux, un talent vif et une vocation pour la palette. Après avoir terminé ses études littéraires et obtenu une pension de la municipalité de Catane, il se rendit à Rome et entra dans l’atelier de Cav. Costa, et acquiert bientôt la franchise du dessin et du pinceau. Plusieurs prix obtenus à l’Accademia di San Luca en sont la preuve. Une “Vestale”, copie réalisée à partir d’une œuvre de son maître, ainsi qu’une “Rebecca”, de sa propre invention, ont été décernées.

    Après quatre ans, il s’installe à Florence pour étudier les classiques des XIIIe et XIVe siècles. Il se rend ensuite à Venise, puis à Paris, visitant les chefs-d’œuvre de la peinture de tous les temps et de toutes les écoles. Partout, il étudie, dessine, peint et forme peu à peu un style et acquiert son propre enseignement pour la composition facile et large, pour le traitement de la forme humaine et des plis.

    Rapisardi, passionné par les classiques, les a pris comme modèle, non seulement pour l’expression de scènes historiques et de sujets mystiques, mais aussi pour la manière de peindre, une manière qui ne ressent guère l’influence de la peinture moderne. La technicité de Rapisardi, pour tout ce qu’il a de l’ancien et pour le peu qu’il puise dans les temps nouveaux, a néanmoins cette homogénéité, cette direction décisive, cette fusion qui donne du caractère et de la force à une personnalité picturale.

    Son esthétique, qu’elle mette en œuvre une pensée religieuse, historique ou dramatique, est toujours animée d’un souffle chaleureux de sentiment, d’un souffle de vitalité. Le nombre de ses tableaux est infini, et nous ne citerons ici que les plus populaires: “Un épisode du siège de Messine en 1301”; “Les premiers poètes italiens de la cour de Frédéric II en Sicile”; “Va et sois religieuse! …”, (scène de Hamlet); “Le premier malheur de Luigi Camoens”; “Le castellane et le ménestrel”; “Le troubadour banni”; “Dante et Béatrice”; “L’évasion de Bianca Cappello”; “Le Maggiolate”; “Crazy Ophelia”; “Vêpres siciliennes”. Il a également fait plusieurs images sacrées, et les plus importantes peuvent être vues dans les églises de sa Catane. Il a fait “San Benedetto”; “L’Immaculée Conception”; “Le dîner à Emaus”; “Le sacrifice de Gédéon”; «San Vito»; “Les vierges de Sion”; «San Luigi Gonzaga»; “The Addolorata”; “Sant’Agata en prison”.

    En ce qui concerne les peintures de Rapisardi, les critiques ont parfois trouvé des défauts dans le dessin, des anachronismes dans les costumes; cependant, il a toujours été loué (et surtout dans les “Poètes à la cour de Frédéric”) pour son grand enseignement général, pour son habileté à grouper les figures, pour tempérer la lumière avec des ombres, et surtout pour le charme de sa coloration.

    LIRE TOUT

    acquisto opere artisti e stima pittura e scultura


    D'autres artistes qui pourraient vous intéresser

    Abonnez-vous à notre newsletter et commencez à recevoir nos prochaines expositions et nos dernières œuvres d'art!

    Le site est constamment mis à jour avec des œuvres inédites des protagonistes de la peinture et de la sculpture entre les XIXe et XXe siècles.

    Example
    © Copyright Berardi Galleria d'Arte S.r.l.