Vous avez recherché
Peintre
Martin Verstappen
Êtes-vous intéressé par les vente ou l'achat de ses œuvres?
Nous achetons les œuvres de cet artiste
et d'autres peintres et sculpteurs du XVIe siècle à la première moitié du XXe siècle
La galerie Berardi offre un service gratuit pour l'évaluation des œuvres d'art anciennes et moderne. Pour trouver votre chemin sur le marché de l'art, très complexe et plein de nuances, il vaut mieux compter sur un consultant professionnel qui peut répondre rapidement et concret à vos besoins. La clarté des réponses résoudra efficacement la nécessité d'estimer ou de vendre un actif.
Contactez-nous immédiatement sans engagement
Réponses aussi en 24 heures:
Martin Verstappen
Verstappen est arrivé à Rome en 1804 et déjà dix ans plus tard, on se souvient de lui parmi les architectes paysagistes les plus importants et les plus demandés (G.Tambroni, Cenno vers l’état actuel des beaux-arts à Rome, 1814) tandis qu’en 1813, il a été nommé universitaire du mérite de l’Académie de San Luca et parmi ses clients peuvent inclure Bertel Thorvaldsen et Antonio Canova.
Le peintre anversois s’intègre parfaitement dans l’atmosphère de changement qui traverse la peinture de paysage du début du XIXe siècle à Rome: en peu de temps une équipe de maîtres étrangers et italiens – de Verstappen à Hendrick Voogdt, d’Abraham Teerlinck à Giovan Battista Bassi – il a contribué de manière décisive à l’affirmation d’un style paysager à empreinte classique, mais dégagé de la rigidité du XVIIIe siècle grâce à une plus grande adhésion aux données réelles.
Parmi les élèves de Verstappen dans ces années aussi Massimo Taparelli D’Azeglio qui témoigne dans ses mémoires de la “méthode de travail” de son école de maître: j’ai peint de la vie sur des toiles de taille suffisante, en essayant de terminer l’étude, ou en peignant, en place, sans ajouter un coup de pinceau à la maison. J’ai étudié dans des dimensions plus petites, des pièces détachées, en essayant toujours de finir autant que je pouvais »(M. D’Azeglio, Mes souvenirs, Florence 1867, p. 386).
Par conséquent, à la base de la peinture de paysage renouvelée, il y a l’étude infatigable du “Vrai”, fidèlement reproduit dans les moindres détails comme cela est clairement évident dans cette Vue de la vallée d’Aniene, mais cette étude est ensuite recomposée par certaines règles syntaxiques – le deux ailes arboricoles sur les côtés ou la lente descente vers l’arrière-plan au centre de la composition – et une rigueur compositionnelle qui scelle l’intervention de l’intellect de l’artiste sur la beauté de la nature.
Le site est constamment mis à jour avec des œuvres inédites des protagonistes de la peinture et de la sculpture entre les XIXe et XXe siècles.