Vous avez recherché
Peintre
Mario Moretti Foggia
Êtes-vous intéressé par les vente ou l'achat de ses œuvres?
Nous achetons les œuvres de cet artiste
et d'autres peintres et sculpteurs du XVIe siècle à la première moitié du XXe siècle
La galerie Berardi offre un service gratuit pour l'évaluation des œuvres d'art anciennes et moderne. Pour trouver votre chemin sur le marché de l'art, très complexe et plein de nuances, il vaut mieux compter sur un consultant professionnel qui peut répondre rapidement et concret à vos besoins. La clarté des réponses résoudra efficacement la nécessité d'estimer ou de vendre un actif.
Contactez-nous immédiatement sans engagement
Réponses aussi en 24 heures:
Mario Moretti Foggia
Il a terminé sa formation à l’Académie de Vérone et plus tard à l’Académie Brera de Milan, où il a suivi les cours de Giuseppe Mentessi et Mosè Bianchi. Peintre paysagiste et portraitiste. Il fait ses débuts à Milan en 1902. Il obtient une médaille d’or à l’exposition de Mantoue en 1905 et une autre à l’exposition de Côme en 1908. La même année, il remporte le prix Canonica à Milan.
De 1920 à 1926, il expose à Venise, en 1920: “Nel cantuccio di Venezia” et “Nel campielo”; en 1924, “Nevicata”; en 1926, “Satisfaction maternelle”. En 1927, pour la quatre-vingtième exposition nationale au Palazzo Pitti, à Florence, il présente “Vera” et “Sole inverno”.
La Galleria d’Arte Moderna di Milano conserve “Le triptyque des Mages (Ecce sidus; Imus; Adoremus)”. Moretti Foggia a beaucoup voyagé dans le Levant, d’où il a rapporté des études intéressantes sur les costumes et le paysage.
Le site est constamment mis à jour avec des œuvres inédites des protagonistes de la peinture et de la sculpture entre les XIXe et XXe siècles.