Vous avez recherché

Peintre

Giuseppe Ar


Êtes-vous intéressé par les vente ou l'achat de ses œuvres?

Nous achetons les œuvres de cet artiste

et d'autres peintres et sculpteurs du XVIe siècle à la première moitié du XXe siècle

La galerie Berardi offre un service gratuit pour l'évaluation des œuvres d'art anciennes et moderne. Pour trouver votre chemin sur le marché de l'art, très complexe et plein de nuances, il vaut mieux compter sur un consultant professionnel qui peut répondre rapidement et concret à vos besoins. La clarté des réponses résoudra efficacement la nécessité d'estimer ou de vendre un actif.

Contactez-nous immédiatement sans engagement

Réponses aussi en 24 heures:

Téléphone

06.97.606.127

E-mail

info@berardiarte.it

Whatsapp

347.783.5083

Giuseppe Ar

( Lucera 1898 - Napoli 1956 )

Peintre

    Giuseppe Ar

    Giuseppe Ar est né à Lucera en 1898 dans une famille aux moyens modestes. Bien qu’il ait dû travailler dès son plus jeune âge, il s’est consacré entre-temps à sa passion, la pratique du dessin. Ses premières œuvres de jeunesse sont des natures mortes à l’aquarelle. Son trait caractéristique est perceptible même dans ces œuvres anciennes et peu mûres : une lumière très délicate qui baigne avec nostalgie les environnements que Giuseppe Ar dépeint dans leur silence immuable et quotidien. En fait, il préfère les intérieurs domestiques calmes et lumineux, avec peu d’éléments et de figures qui résument un sentiment intime de tranquillité et, en même temps, de mélancolie insondable.

    Des intérieurs domestiques intimes envahis par une lumière lyrique et poussiéreuse

    Après s’être installé à Rome, il commence à fréquenter l’atelier d’Antonio Mancini et participe à sa première exposition, la Biennale de Rome de 1920, où il présente Confiture, Service à café et Bouteille, verre et bougie, de petites natures mortes délicates qui conservent une sorte de lyrisme du silence et de la lumière.

    Peu à peu, les paysages et les moments de la vie quotidienne font également partie de son répertoire, toujours accompagnés de la caresse poussiéreuse de cette lumière qui pénètre par les fenêtres et en adoucit les contours, les rendant flous. Pendant son séjour à Rome, il poursuit ses recherches picturales en travaillant dans une galerie, un rôle qui lui permet également d’étudier différentes techniques, comme la sanguine sur papier.

    Lucera : silence et lumière

    Après trois ans d’expérience à Rome, Giuseppe Ar est revenu dans sa petite ville des Pouilles, désireux de retrouver ce calme presque métaphysique que l’on peut lire dans ses peintures. Les personnages absorbés ou concentrés dans leurs œuvres peuplent des intérieurs envahis par un calme raréfié, dans lequel la lumière semble être le seul élément d’énergie.

    La paix intérieure est le signe qui distingue la production du peintre, dans le travail quotidien immuable et dans les rythmes répétés d’une dimension sereine et provinciale, dans laquelle chacun a son rôle, qui semble se maintenir dans un éternel retour. Le lyrisme de ses compositions est souvent véhiculé par l’adoption d’un divisionnisme très personnel, constitué de longs filaments brillants qui définissent les objets et les figures, comme on peut le voir dans les œuvres Par la fenêtre, Travail dans la solitude, La fenêtre de la cuisine.

    À la Biennale de Venise de 1954, il expose quelques œuvres qui représentent ses derniers développements picturaux, marqués par un coup de pinceau de plus en plus raréfié et clair: Première neige, Révision de la leçon de piano, Première mélancolie, Le salon endormi, Chats au soleil. En 1955, il expose à Paris, mais meurt peu après, encore très jeune.

    Elena Lago

    LIRE TOUT

    acquisto opere artisti e stima pittura e scultura


    D'autres artistes qui pourraient vous intéresser

    Abonnez-vous à notre newsletter et commencez à recevoir nos prochaines expositions et nos dernières œuvres d'art!

    Le site est constamment mis à jour avec des œuvres inédites des protagonistes de la peinture et de la sculpture entre les XIXe et XXe siècles.

    Example
    © Copyright Berardi Galleria d'Arte S.r.l.