Vous avez recherché

Peintre

Giuseppe Amisani


Êtes-vous intéressé par les vente ou l'achat de ses œuvres?

Nous achetons les œuvres de cet artiste

et d'autres peintres et sculpteurs du XVIe siècle à la première moitié du XXe siècle

La galerie Berardi offre un service gratuit pour l'évaluation des œuvres d'art anciennes et moderne. Pour trouver votre chemin sur le marché de l'art, très complexe et plein de nuances, il vaut mieux compter sur un consultant professionnel qui peut répondre rapidement et concret à vos besoins. La clarté des réponses résoudra efficacement la nécessité d'estimer ou de vendre un actif.

Contactez-nous immédiatement sans engagement

Réponses aussi en 24 heures:

Téléphone

06.97.606.127

E-mail

info@berardiarte.it

Whatsapp

347.783.5083

Giuseppe Amisani

( Mede Lomellina 1881 - Portofino 1941 )

Peintre

    Giuseppe Amisani

    Il a étudié avec Cesare Tallone à l’Académie de Brera et s’est rapidement imposé comme un interprète raffiné du portrait de la haute société lombarde, grâce à une technique post-impressionniste rapide et lumineuse. Représentatif en ce sens est le Portrait de l’actrice Lydia Borrelli. Il se consacre également au paysage et à la représentation de scènes orientalistes. Parmi les œuvres exposées, nous mentionnons: Fille au soleil, Nature morte, Bonnet gris, Sur la plage, Le livre des fées,

    Le putto, la robe japonaise, le quartier El Wassa et le type arabe. Je ne me souviens pas que Giuseppe Amisani se soit jamais présenté au public souverain, armes et bagages, avec un si grand ensemble d’œuvres: pas même dans les années de cuccagna qui viennent de s’écouler et semblent déjà très lointaines, quand chaque artiste se bonne exposition personnelle, et les maisons des nouveaux riches étaient toutes une galerie de tableaux.

    Mais même si cette exposition n’était pas précisément la première qu’il se consacre, ce serait quand même un événement rare dans sa vie de peintre, et donc rare aussi pour le public, qui après l’avoir suivi occasionnellement dans des expositions collectives, où ses toiles elles pouvaient susciter consensus et dissensions, mais elles ne sont jamais passées inaperçues, aujourd’hui il juge et goûte à travers une série d’œuvres épaisses et compactes, expression de son talent mature et de sa personnalité accomplie.

    Pour y parvenir, d’après ce que je sais de ses études et de sa veille, je ne pense pas qu’il ait été très inquiet. Amisani fait partie de ces heureux génies qui atteignent la plénitude de leurs facultés, je ne dis pas inconsciemment, mais pas même par un lent et laborieux processus d’autocritique, c’est-à-dire de doutes et de perplexités.

    Les chaussettes l’appelaient un “instinctif”. Bien sûr, son art, sa tactique de guerre pour gagner les petites batailles quotidiennes du chevalet ne consiste pas à dresser des plans, mais à passer directement à l’assaut. Ce guide que d’autres puise minutieusement dans son propre esprit dialectique, discutant des problèmes esthétiques, des tendances, aborde en lui-même, il le trouve sans effort dans sa nature bien disposée.

    Et il s’abandonne à ce tempérament authentique de peintre, sachant qu’il peut l’abandonner, car en lui tous les leviers travaillent avec équilibre, et près de l’inspiration impétueuse et passionnée veille la force modératrice d’un goût raffiné et sûr. Bien plus que l’art, la vie était difficile pour lui au début. Né à Mede di Lomellina de parents modestes, et plein de volonté dans les premières épreuves artistiques, son caractère n’était guère tempéré dans les luttes arides pour l’existence.

    Les déboires ont commencé sur le seuil de l’école, quand il s’est présenté à Brera et que l’Académie a rejeté l’aspirant mal avisé, qui a frappé à sa porte ayant avec lui un si peu de connaissances académiques; il n’a pas non plus vu l’enthousiasme qui brûlait dans ces yeux de jeunesse. Amisani y fut admis plus tard; et au bout de quelque temps, il concourut avec une “Cléopâtre”, car je ne sais quel prix de je ne sais quelle triennale: mais entre la Commission artistique qui l’aurait volontiers décernée et le Conseil académique qui ne lui était pas favorable, le verdict déçu ses espoirs. Cette déception pourrait être supportée en paix.

    Le jeune homme naïf le sentit comme une défaite irréparable, et il se retira mortifié dans son village de la vallée du Pô, où il resta cinq ans à ne presque rien faire. Le long repos a-t-il restauré son esprit? Ou peut-être, rassemblé en lui-même et loin des influences et suggestions étrangères, connaissait-il son chemin? Bien sûr, quand il a repris la peinture et composé “Le héros” et avec cela est revenu à Milan, le nouvel Amisani semblait tout sauf l’ancien.

    Sa peinture, opaque et noirâtre, s’était soudainement éclairée et comme illuminée, acquérant transparence et vibrations; dans l’empâtement de sa palette, à la manière de son coup de pinceau, dans le goût avec lequel il entonnait et colorait maintenant, il en était un autre. Même cette fois, il n’a pas remporté le prix Canonica, mais cette fois il n’a pas eu la faiblesse de considérer un malheur médiocre insupportable, et si la reconnaissance officielle lui était refusée, il n’a pas manqué du confort d’un juge autoritaire et sévère, Emilio Gola autres bons connaisseurs: à tel point que, ayant renoncé à jamais à la solitude hargneuse de Mède, il accueillit l’hospitalité que lui offrait dans son atelier un ami généreux, le sculpteur Ravasco et se remit au travail avec une grande empressement, et reprit confiance en son la chance.

    Il n’a pas attendu longtemps. L’âme picturale d’Amisani vibre pour rien et n’est exaltée par rien autant que par la beauté féminine: dont peu pourront lui en vouloir. Et vous savez que chaque fois a son propre idéal de beauté féminine, et en cela il se caractérise comme dans toute autre expression particulière de sa propre individualité historique.

    Si tous les maîtres du portrait féminin de l’ancien au moderne pouvaient être réunis une fois dans une seule galerie, cette évolution serait illustrée dans leur op

    LIRE TOUT

    acquisto opere artisti e stima pittura e scultura

    Oeuvres de Giuseppe Amisani


    D'autres artistes qui pourraient vous intéresser

    Abonnez-vous à notre newsletter et commencez à recevoir nos prochaines expositions et nos dernières œuvres d'art!

    Le site est constamment mis à jour avec des œuvres inédites des protagonistes de la peinture et de la sculpture entre les XIXe et XXe siècles.

    Example
    © Copyright Berardi Galleria d'Arte S.r.l.