Vous avez recherché

Peintre

Giorgio Mignaty


Êtes-vous intéressé par les vente ou l'achat de ses œuvres?

Nous achetons les œuvres de cet artiste

et d'autres peintres et sculpteurs du XVIe siècle à la première moitié du XXe siècle

La galerie Berardi offre un service gratuit pour l'évaluation des œuvres d'art anciennes et moderne. Pour trouver votre chemin sur le marché de l'art, très complexe et plein de nuances, il vaut mieux compter sur un consultant professionnel qui peut répondre rapidement et concret à vos besoins. La clarté des réponses résoudra efficacement la nécessité d'estimer ou de vendre un actif.

Contactez-nous immédiatement sans engagement

Réponses aussi en 24 heures:

Téléphone

06.97.606.127

E-mail

info@berardiarte.it

Whatsapp

347.783.5083

Giorgio Mignaty

( Cefalonia (grecia) 1824 - Firenze 1895 )

Peintre

    Giorgio Mignaty

    Dans l’Europe post-napoléonienne, la révolution grecque (1821-1830) a représenté un événement de grande importance non seulement sur le plan politique mais aussi sur le plan symbolique. En effet, avec la fin de la domination ottomane et la naissance de l’État-nation hellénique, le principe d’autonomie et d’autodétermination des peuples, qui était en vogue à l’époque romantique, a pu être affirmé de manière flagrante dans ce qui était considéré comme le berceau de la civilisation classique.

    Le sentiment pro-hellénique s’est également répandu rapidement dans l’Italie d’avant la réunification, où l’héroïsme et l’abnégation des “frères” grecs sont devenus un exemple à imiter dans une tentative de renverser les systèmes politiques préexistants de l’ancien régime (Risorgimento greco 1986). Un véritable topos dans la peinture romantique inspirée par les mouvements d’indépendance grecs est la mort du patriote Giorgio Botzaris. Le sacrifice du héros, tombé lors de la bataille de Karpenisi (1823), a été fréquemment représenté tant en France (Kosmadaki 2021, pp. 82-85) qu’en Italie, par exemple par Ludovico Lipparini et Filippo Marsigli.
    Le choix d’évoquer Botsaris avant la descente fatale dans la guerre était cependant moins fréquent. Le peintre Giorgio Mignaty (de Gubernatis 1889, p. 301) – né en Céphalonie et donc intimement lié aux événements révolutionnaires de la Grèce moderne – a choisi de représenter le commandant entre les murs du monastère de Calabrita en train de recevoir les armes consacrées par l’archevêque Germanos, métropolite de Patras (Notizie diverse 1865). Suivant les préceptes de la grande peinture d’histoire du XIXe siècle, Mignaty a choisi de disposer la scène selon l’esthétique du mélodrame théâtral. En fait, la tragédie lyrique en quatre actes Marco Botzaris (1860), écrite par le poète Giovanni Caccialupi et mise en musique par Pavlos Carrer (originaire de Zakynthos) a eu une certaine influence sur la composition. Comme l’atteste un article du périodique anglais “The Atenaeum”, le tableau était visible dans l’atelier florentin du peintre dès l’automne 1863 (Modern Italian 1863) ; la toile a ensuite été exposée à la Promotrice di Belle Arti de Gênes (Società Promotrice 1865, p. 18).

    Dès ses premières années, Mignaty s’était révélé être une figure cosmopolite gravitant autour des intellectuels italiens et anglais présents à Céphalonie. C’est en effet grâce au soutien de Frederic Adam, haut-commissaire des îles Ioniennes, que le peintre a pu, vers 1843, se former à Rome auprès de Tommaso Minardi (Fersi 1895). Après s’être installé à Florence, il devient, avec son épouse Margherita Albana (1827-1887), un partisan des idéaux du Risorgimento italien, un passionné de poésie dantesque, un amateur d’occultisme et un correspondant du “Daily-News”, un point de référence pour la colonie anglo-américaine installée sur les rives de l’Arno.

    Manuel Barrese

    LIRE TOUT

    acquisto opere artisti e stima pittura e scultura

    Oeuvres de Giorgio Mignaty


    D'autres artistes qui pourraient vous intéresser

    Abonnez-vous à notre newsletter et commencez à recevoir nos prochaines expositions et nos dernières œuvres d'art!

    Le site est constamment mis à jour avec des œuvres inédites des protagonistes de la peinture et de la sculpture entre les XIXe et XXe siècles.

    Example
    © Copyright Berardi Galleria d'Arte S.r.l.