Vous avez recherché
Peintre
Giorgio Kienerk
Êtes-vous intéressé par les vente ou l'achat de ses œuvres?
Nous achetons les œuvres de cet artiste
et d'autres peintres et sculpteurs du XVIe siècle à la première moitié du XXe siècle
La galerie Berardi offre un service gratuit pour l'évaluation des œuvres d'art anciennes et moderne. Pour trouver votre chemin sur le marché de l'art, très complexe et plein de nuances, il vaut mieux compter sur un consultant professionnel qui peut répondre rapidement et concret à vos besoins. La clarté des réponses résoudra efficacement la nécessité d'estimer ou de vendre un actif.
Contactez-nous immédiatement sans engagement
Réponses aussi en 24 heures:
Giorgio Kienerk
Il étudie avec Adriano Cecioni, puis, recommandé par Signorini, il se consacre à la sculpture plutôt qu’à la peinture. C’était une continuation de macchiaioli. Il débute sa carrière en 1888 chez le Promoteur de Florence avec six petits «Paysages» et continue chaque année d’exposer des peintures et des statues.
De 1891 à 1895 suivit l’école pointilliste et peignit, entre autres, «Sur les bords de l’Arno» et «Matin sur la mer». En 1897, l’Art International et les Fleurs de Florence a exposé deux grands “Portraits Féminins” au pastel. En 1898, il représente à Turin avec “Pain”.
Puis il participe à la Biennale de Venise avec “La honteuse” (1899), “Le Silence” (1901), “Portrait d’Irma Gramatica”, pastel (1903), “Soir”, dessin (1905). Il a représenté les principales expositions italiennes et étrangères de Bruxelles, Monaco, Vienne, Londres, Saint-Louis, Buenos Aires. En 1905, il est nommé directeur de l’école municipale de peinture de Pavie. Ses œuvres se trouvent à la galerie d’art moderne de Venise et de Florence, dans l’une de Lima (Pérou) et au musée de Bruxelles.
Le site est constamment mis à jour avec des œuvres inédites des protagonistes de la peinture et de la sculpture entre les XIXe et XXe siècles.