Vous avez recherché
Peintre
Francesco De Nicola
Êtes-vous intéressé par les vente ou l'achat de ses œuvres?
Nous achetons les œuvres de cet artiste
et d'autres peintres et sculpteurs du XVIe siècle à la première moitié du XXe siècle
La galerie Berardi offre un service gratuit pour l'évaluation des œuvres d'art anciennes et moderne. Pour trouver votre chemin sur le marché de l'art, très complexe et plein de nuances, il vaut mieux compter sur un consultant professionnel qui peut répondre rapidement et concret à vos besoins. La clarté des réponses résoudra efficacement la nécessité d'estimer ou de vendre un actif.
Contactez-nous immédiatement sans engagement
Réponses aussi en 24 heures:
Francesco De Nicola
En 1902, il s’inscrit à l’Institut des Beaux-Arts de Naples, dont il quitte en 1909 après avoir suivi, avec d’excellents résultats, les cours spéciaux de peinture et de décoration. La même année, il obtint la bourse régionale de deux mille lires. Il se consacre avec une prédilection particulière à la peinture de personnages.
Jeune homme ingénieux réveillé, il étudie et travaille avec ferveur et ténacité: il ne peut donc pas rater un avenir flatteur. Il a participé à diverses expositions et au Salvator Rosa Promoter de 1906 et 1911. Dans ce dernier, le tableau “Nostalgia” a été acheté par Cav. Alfonso Mele; le tableau “Sola luce”, acheté par la Société, a été remis à M. Davide Marotti; “Lettura” et “Marina”, offerts par l’auteur à la Société, revenaient respectivement au commandant Roberto Guida et à la province de Naples. L’œuvre “Contr’ora” a reçu la petite médaille d’or à la frappe du R Istituto d’Incoraggiamento de Naples et achetée par S. M. le Roi Vittorio Emanuele III.
De Nicola faisait partie de la Commission pour l’acceptation des œuvres pour la 1ère exposition d’art de la jeunesse, tenue à Naples en 1909, dans laquelle il est intervenu avec diverses œuvres. Il était également membre, élu par les concurrents, de la Commission d’attribution des bourses régionales en 1911.
Le site est constamment mis à jour avec des œuvres inédites des protagonistes de la peinture et de la sculpture entre les XIXe et XXe siècles.