Vous avez recherché
Peintre
Eugenio Agneni
Êtes-vous intéressé par les vente ou l'achat de ses œuvres?
Nous achetons les œuvres de cet artiste
et d'autres peintres et sculpteurs du XVIe siècle à la première moitié du XXe siècle
La galerie Berardi offre un service gratuit pour l'évaluation des œuvres d'art anciennes et moderne. Pour trouver votre chemin sur le marché de l'art, très complexe et plein de nuances, il vaut mieux compter sur un consultant professionnel qui peut répondre rapidement et concret à vos besoins. La clarté des réponses résoudra efficacement la nécessité d'estimer ou de vendre un actif.
Contactez-nous immédiatement sans engagement
Réponses aussi en 24 heures:
Eugenio Agneni
Elève de Coghetti, à l’âge de dix-huit ans, il peignait déjà de grands tableaux sacrés pour les églises. En 1847, il fut utilisé par le pape Pie Nono pour décorer la salle du trône du Quirinal.
En 1849, il participe à la défense de Rome; puis il est allé à Savone pour aider son professeur Coghetti, qui a travaillé sur les fresques de la cathédrale.
A Gênes, il décora les palais Rocca, Solari et Piuma; en 1852 on le retrouve à Paris, dans l’intention de décorer le Louvre, puis à Londres, pour décorer le salon de la reine à Covent Garden.
Avec les émeutes de 1859, il retourna en Italie, suivit Garibaldi dans ses premières campagnes et fut réduit à vivre à Florence, où il resta jusqu’à l’ouverture des murs de Rome avec la brèche de la Porta Pia, où il revint.
En plus des nombreuses fresques qu’il a réalisées, il a peint un grand tableau représentant les “Esprits des Grands Florentins protestant contre les invasions étrangères”.
Cette peinture se trouve maintenant au Musée Civique de Turin.
Le site est constamment mis à jour avec des œuvres inédites des protagonistes de la peinture et de la sculpture entre les XIXe et XXe siècles.