Vous avez recherché
Peintre
Enrico Junck
Êtes-vous intéressé par les vente ou l'achat de ses œuvres?
Nous achetons les œuvres de cet artiste
et d'autres peintres et sculpteurs du XVIe siècle à la première moitié du XXe siècle
La galerie Berardi offre un service gratuit pour l'évaluation des œuvres d'art anciennes et moderne. Pour trouver votre chemin sur le marché de l'art, très complexe et plein de nuances, il vaut mieux compter sur un consultant professionnel qui peut répondre rapidement et concret à vos besoins. La clarté des réponses résoudra efficacement la nécessité d'estimer ou de vendre un actif.
Contactez-nous immédiatement sans engagement
Réponses aussi en 24 heures:
Enrico Junck
Son père, un Français, a été parmi les premiers industriels à installer des usines lithographiques en Italie, et il a également traité de l’art en amateur. Le jeune Enrico a terminé le cours préparatoire de trois ans à l’Accademia Albertina, ayant Enrico Gamba comme professeur. En 1870, il se porta volontaire pour se rendre en France pour lutter contre la Prusse.
Puis, ayant demandé et obtenu la nationalité italienne, il rentre en France et poursuit ses études sous Gérôme, dont il est l’élève préféré. De là, il a envoyé quelques tableaux au Promoteur de Turin, et il en a suivi d’autres du Caire où il était allé attiré par des projets de peinture orientale.
Après avoir vécu quelque temps à Turin, où il a réalisé un “Portrait d’Antonio Fontanesi”, un portrait au fusain qui se trouve maintenant dans ce musée civique, et de Milan, ville dans laquelle il est devenu intime avec les meilleurs artistes, il s’est rendu à Rome, déjà minée par mal qui devait alors l’écraser à son apogée.
La mort de Francesco Mosso et Tranquillo Cremona lui porta le dernier coup féroce dont il ne se remit pas: il mourut dans les bras de son frère Benedetto, musicien. Le Musée Civique de Turin, en plus du “Portrait d’Antonio Fontanesi”, en conserve: “A teatro” et “Meditazione”. Dans la galerie d’art moderne de Milan, il y a: “Des infirmières dans les jardins publics”; “Spagnuola”; «Infirmières au repos»; “Almea au repos”; Âme latine “
Le site est constamment mis à jour avec des œuvres inédites des protagonistes de la peinture et de la sculpture entre les XIXe et XXe siècles.