Vous avez recherché

Peintre

Emilio Gola


Êtes-vous intéressé par les vente ou l'achat de ses œuvres?

Nous achetons les œuvres de cet artiste

et d'autres peintres et sculpteurs du XVIe siècle à la première moitié du XXe siècle

La galerie Berardi offre un service gratuit pour l'évaluation des œuvres d'art anciennes et moderne. Pour trouver votre chemin sur le marché de l'art, très complexe et plein de nuances, il vaut mieux compter sur un consultant professionnel qui peut répondre rapidement et concret à vos besoins. La clarté des réponses résoudra efficacement la nécessité d'estimer ou de vendre un actif.

Contactez-nous immédiatement sans engagement

Réponses aussi en 24 heures:

Téléphone

06.97.606.127

E-mail

info@berardiarte.it

Whatsapp

347.783.5083

Emilio Gola

( Milano 1851 - 1823 )

Peintre

    Emilio Gola

    Emilio Gola est né à Milan en 1851 dans une famille aristocratique qui l’initie immédiatement à l’étude de la peinture. Son père, peintre amateur, l’a soutenu à la fois dans ses études d’ingénieur à l’École polytechnique et dans la fréquentation de l’atelier de Sebastiano De Albertis, enfant.

    La formation artistique du jeune Gola est également encouragée par la succession de voyages qu’il effectue avec son père en Hollande et en France, où il a l’occasion de se mettre à jour aux expressions artistiques les plus récentes. Il fait ses débuts au Gênes Promoteur en 1878 avec une peinture intérieure, Sacristie de la Chiesa delle Grazie à Milan, tandis que l’année suivante, il expose quelques études de vie à Brera, qui sont également proposées à Turin.

    Le mendiant, la tête de Page, la demi-figure d’une femme à fourrure et un portrait apparaissent à l’Exposition de Turin de 1880, année au cours de laquelle il participa également au Salon parisien, auquel il participera généralement à plusieurs autres éditions, pleines de récompenses et de prix.

    Il se spécialise bientôt dans la création de portraits principalement féminins, mais il dédie également une vaste série de peintures à des scènes d’intérieur et des scènes rurales qui racontent les activités quotidiennes de la Brianza. À l’Exposition de Milan de 1881, il présente, en plus d’un portrait, deux études de la vie, dont l’une le long du canal, l’un des lieux préférés de la poétique golienne.

    C’est pourquoi, peintre lombard à tous égards, il met en œuvre un coup de pinceau vif et rapide, riche en contrastes chromatiques expressifs, particulièrement présents dans les figures féminines, qui sont plus précises que les masculines du point de vue des détails curieux et des effets lumineux.

    Il participe aux plus importantes expositions d’art italien, comme l’Exposition des Beaux-Arts de Rome en 1883, mais aussi celle de Venise en 1887, dans laquelle il présente Lago, Mestizia en automne et un Studio de lavandières. Ses connaissances parisiennes lui permettent de se faire remarquer par le marchand Goupil qui achète plusieurs de ses toiles, mais surtout d’obtenir la médaille d’argent en 1900 avec un portrait féminin.

    Depuis le début du nouveau siècle, il se consacre avant tout à des vues paysagères de la campagne lombarde, avec leurs rythmes saisonniers, et des canaux milanais, mais aussi à une série de tableaux de figures représentant des paysans, des lavandières et des ménagères de Brianza, capturés dans leur aspects plus idylliques. À la Biennale de Venise, des peintures telles que Au moulin, Parmi les saules, Des chiffons au soleil, Une femme à moitié figure, Le ruisseau à la maison et des blanchisseuses apparaissent.

    Il fréquente constamment sa villa à Olgiate Molgora, mais aussi en Ligurie, surtout quand ces dernières années il s’est consacré à une série de marinas comme Alassio. Il obtient les plus grands succès grâce à d’élégants portraits mondains ou à des nus féminins, comme Portrait de Miss Lydia Carminati, Portrait de la comtesse Maria Chiara Arese Pallavicino, Edvige, Rosetta, représentations sensuelles de l’élégante milanaise du tournant du siècle.

    En 1920, une exposition personnelle de lui a été organisée à la galerie Pesaro avec plus d’une centaine d’œuvres qui ont décrété le succès final de l’artiste et le couronnement de sa carrière peu de temps avant sa mort, survenue en 1923.

    LIRE TOUT

    acquisto opere artisti e stima pittura e scultura


    D'autres artistes qui pourraient vous intéresser

    Abonnez-vous à notre newsletter et commencez à recevoir nos prochaines expositions et nos dernières œuvres d'art!

    Le site est constamment mis à jour avec des œuvres inédites des protagonistes de la peinture et de la sculpture entre les XIXe et XXe siècles.

    Example
    © Copyright Berardi Galleria d'Arte S.r.l.