Vous avez recherché
Peintre
Coleman Charles Carlo
Êtes-vous intéressé par les vente ou l'achat de ses œuvres?
Nous achetons les œuvres de cet artiste
et d'autres peintres et sculpteurs du XVIe siècle à la première moitié du XXe siècle
La galerie Berardi offre un service gratuit pour l'évaluation des œuvres d'art anciennes et moderne. Pour trouver votre chemin sur le marché de l'art, très complexe et plein de nuances, il vaut mieux compter sur un consultant professionnel qui peut répondre rapidement et concret à vos besoins. La clarté des réponses résoudra efficacement la nécessité d'estimer ou de vendre un actif.
Contactez-nous immédiatement sans engagement
Réponses aussi en 24 heures:
Coleman Charles Carlo
Charles Coleman est né à Pontfract, Yorkshire, en 1808. Il existe très peu d’informations sur la vie de Coleman avant son arrivée à Rome, d’autant plus que, au fil des ans, ses peintures ont souvent été attribuées à son fils Henry et vice versa. Il est cependant certain qu’il est arrivé à Rome en 1831, après un voyage d’étude à Paris. En 1832, il expose immédiatement le tableau Jeune fille habillée à la mode grecque à la Società degli Amatori e Cultori di Belle Arti.
Dans les années trente, il vit dans la maison de John Keats à Piazza di Spagna, avec son compatriote George Symmonds, mais il fréquente beaucoup la campagne romaine, en particulier Subiaco.
En 1835, il décide de s’installer définitivement à Rome lorsqu’il épouse Fortunata Segadori, un mannequin de Subiaco. Il va vivre avec elle dans la Via Zucchelli, près de la Via del Tritone, où il installera son atelier jusqu’à la fin de sa vie. Il eut huit enfants avec Fortunata, dont Enrico et Francesco, les deux peintres héritiers de la peinture de paysage de leur père.
À partir de cette époque, ses sujets préférés sont les impressions de la campagne romaine, principalement à l’aquarelle. Bien qu’il participe à des expositions romaines avec des tableaux tels que Temple de Saturne, Le Colisée, Ariccia, Subiaco, il continue entre-temps à exposer à la Royal Academy of Art de Londres des œuvres telles que Fermiers italiens prenant des rafraîchissements dans une cabane de berger, de 1839.
En 1850, il réalise une importante série de gravures intitulée A series of subjects peculiar to the Campagna of Rome and Pontine Marshes, designed from nature and etched by C. Coleman.
Tout au long des années cinquante, il est lié à Nino Costa et au cercle d’artistes italiens et étrangers qui se rendent dans la campagne romaine pour peindre en plein air, mêlant le naturalisme à des éléments évocateurs et émotionnels.
Charles Coleman était considéré par Costa et les autres comme une sorte de précurseur des idées qui allaient conduire à la naissance de l’école étrusque puis de In Arte Libertas. En 1861, l’artiste participe à l’Esposizione Solenne de Florence avec des œuvres telles que Crépuscule et Effet du soir, tandis qu’en 1871, il prend part à l’exposition de l’Associazione Artistica Internazionale, organisée à la Casina del Pincio. En 1874, il se fracture la jambe et meurt, suite à diverses complications, à l’âge de soixante-six ans.
Elena Lago
Le site est constamment mis à jour avec des œuvres inédites des protagonistes de la peinture et de la sculpture entre les XIXe et XXe siècles.