Vous avez recherché

Peintre

Camillo Innocenti


Êtes-vous intéressé par les vente ou l'achat de ses œuvres?

Nous achetons les œuvres de cet artiste

et d'autres peintres et sculpteurs du XVIe siècle à la première moitié du XXe siècle

La galerie Berardi offre un service gratuit pour l'évaluation des œuvres d'art anciennes et moderne. Pour trouver votre chemin sur le marché de l'art, très complexe et plein de nuances, il vaut mieux compter sur un consultant professionnel qui peut répondre rapidement et concret à vos besoins. La clarté des réponses résoudra efficacement la nécessité d'estimer ou de vendre un actif.

Contactez-nous immédiatement sans engagement

Réponses aussi en 24 heures:

Téléphone

06.97.606.127

E-mail

info@berardiarte.it

Whatsapp

347.783.5083

Camillo Innocenti

( Roma 1871 - 1961 )

Peintre

    Camillo Innocenti

    Camillo Innocenti, élève du puriste Ludovico Seitz, étudia plus tard la peinture de Domenico Morelli et Antonio Mancini. En 1895, il expose quelques vues de la lagune à Venise dans lesquelles il expérimente le tonalisme vénitien et en 1901 il remporte le Pensionato Artistico avec le tableau Giuramento di Pontida.

    En 1902, il expose des scènes inspirées du folklore andalou aux amateurs et culteurs de Rome. Deux ans plus tard, il entra dans le groupe du XXV de la campagne romaine. En même temps qu’il séjourne dans un Scanno, les thèmes des Abruzzes sont à l’origine d’œuvres importantes consacrées au costumbrisme local. Dans ce contexte d’expérimentation et de voyage profonds, un chef-d’œuvre rare tel que Canzone ciociara, enfin remis en lumière après des années d’oubli, doit être placé.

    L’œuvre datée de 1903 et lauréate de la médaille d’or à l’Exposition Internationale de Saint Louis confirme l’état de grâce des premiers Innocenti quand, fortifiée par la vision directe des grands maîtres espagnols comme Velàzquez, probablement fasciné par l’irrésistible post-impressionnisme de Joaquin Sorolla , réalise à nouveau un thème costumbrist mais avec une peinture lâche et douce, soudainement éclairée par des touches vibrantes de verts, de rouges et d’oranges.

    Innocenti avec Canzone ciociara démontre une compréhension du mouvement postimpressionniste au niveau international, sans surprise reconnue par l’attribution d’une médaille d’or, qui est bientôt réaffirmée dans les œuvres présentées à la Biennale de Venise de 1905. Le thème n’est plus inspiré du folklore de Ciociaria mais de celui des Abruzzes (Sur les montagnes des Abruzzes) mais a de nouveau remporté la médaille d’or.

    Peu de temps après, il met à jour son langage stylistique au coup de pinceau pointilliste, s’engageant à dépeindre des images élégantes de la femme dans son intimité et à créer des chefs-d’œuvre inoubliables de la belle époque. Plus tard, un long séjour en Egypte a diminué l’inspiration et la force de ses œuvres. Parmi ses œuvres, on se souvient: La première lumière et l’ouvrier de la terre, Le bijou, Sur la charrette: Costume de Scanno dans les Abruzzes, La nuit, La robe rouge, Lecture, Après le bain, Le thé, Bébé endormi, Lune en août, vent de Mistral, de nuit au bois de Boulogne.

    LIRE TOUT

    acquisto opere artisti e stima pittura e scultura


    D'autres artistes qui pourraient vous intéresser

    Abonnez-vous à notre newsletter et commencez à recevoir nos prochaines expositions et nos dernières œuvres d'art!

    Le site est constamment mis à jour avec des œuvres inédites des protagonistes de la peinture et de la sculpture entre les XIXe et XXe siècles.

    Example
    © Copyright Berardi Galleria d'Arte S.r.l.