Vous avez recherché

Sculpteur

Arrigo Minerbi


Êtes-vous intéressé par les vente ou l'achat de ses œuvres?

Nous achetons les œuvres de cet artiste

et d'autres peintres et sculpteurs du XVIe siècle à la première moitié du XXe siècle

La galerie Berardi offre un service gratuit pour l'évaluation des œuvres d'art anciennes et moderne. Pour trouver votre chemin sur le marché de l'art, très complexe et plein de nuances, il vaut mieux compter sur un consultant professionnel qui peut répondre rapidement et concret à vos besoins. La clarté des réponses résoudra efficacement la nécessité d'estimer ou de vendre un actif.

Contactez-nous immédiatement sans engagement

Réponses aussi en 24 heures:

Téléphone

06.97.606.127

E-mail

info@berardiarte.it

Whatsapp

347.783.5083

Arrigo Minerbi

( Ferrara 1881 - Padova 1960 )

Sculpteur

    Arrigo Minerbi

    Arrigo Minerbi s’est formé à Ferrare à la Scuola Civica d’Arte, puis s’est rendu à Florence, où il a fréquenté la Scuola libera dell’Accademia di Belle Arti, étudiant en profondeur la sculpture de la Renaissance et la philosophie néo-platonicienne. Il s’installe à Gênes en 1905 et s’implique complètement dans le climat culturel du club “Il Bivacco”.

    Il se rapproche du milieu symboliste et en particulier d’Amos Nattini, ami de Gabriele D’Annunzio. À l’exposition de Gênes de 1907, il présente le groupe Il cammino della vita (Le chemin de la vie), qui associe des connaissances anciennes à une profonde sensibilité allégorique, ce qui lui permet d’être remarqué par les critiques et les collectionneurs.

    En 1915, peu avant de quitter Gênes, il s’associe à Gaetano Previati avec qui il partage les thèmes symbolistes. Ce n’est pas un hasard si, à cette époque, Minerbi s’est particulièrement inspiré de la langue d’Adolfo Wildt.

    En témoignent notamment les nombreuses œuvres qu’il présente lors de son exposition personnelle à la Galleria Pesaro en 1919, à la fin du conflit, parmi lesquelles Ma mère, Matin de printemps, Maternité, Virgulto, Ascétisme, Garçon qui rit et Autobiographie. La proximité avec Wildt est évidente : les visages en creux chargés de significations symboliques, les lignes dures et les regards souffrants ressortent notamment du triptyque consacré à Cesare Battisti. Il remporte un grand succès à l’exposition de printemps de Florentine de 1922 où il expose la dure Victoire, l’Annonciation, le Portrait de V. Grubicy de Dragon et la belle sculpture Chrysalide.

    L’élaboration de son œuvre monumentale la plus importante, Vittoria del Piave, remonte à 1915 et a été achevée dans les années 1920. Elle se caractérise par une ligne souple de style Art nouveau, accompagnée d’une forte solidité physique.

    Un exemplaire de la statue a ensuite été placé dans les années 1930 à l’entrée du Vittoriale de D’Annunzio, pour lequel il a créé le masque funéraire en 1939, après sa mort. Pour ses œuvres publiques et funéraires, Minerbi utilise un langage classique et sévère qui renoue avec la sculpture du XVe siècle, sans jamais abandonner la référence au naturalisme.

    D’Annunzio, un ami proche de Minerbi, lui a commandé l’exécution du monument funéraire de Luisa D’Annunzio, sa mère. À la Biennale de Venise de 1924, il a envoyé La Vittoria del Piave et un Portrait, tandis qu’à la Biennale de 1932, il a envoyé Eleonora Duse, La Mère des déchus, La Cène, La Main du saint, Maternité et Anna Maria. En 1938, avec la promulgation des lois raciales et étant juif, il déménage de Milan à Rome car il trouve l’hospitalité à l’Opéra Don Orione.

    Après la guerre et dans les années 1950, il se consacre à diverses commandes sacrées, réalisant Le Mystère de l’Assomption pour Santa Maria delle Grazie à Milan, ainsi que la Porte en bronze pour la cathédrale de Milan, avec des épisodes du christianisme à l’époque de Constantin. Il a ensuite exécuté la Madone de Monte Mario, en 1953. Il est mort à Padoue en 1960.

    LIRE TOUT

    acquisto opere artisti e stima pittura e scultura

    Oeuvres de Arrigo Minerbi


    D'autres artistes qui pourraient vous intéresser

    Abonnez-vous à notre newsletter et commencez à recevoir nos prochaines expositions et nos dernières œuvres d'art!

    Le site est constamment mis à jour avec des œuvres inédites des protagonistes de la peinture et de la sculpture entre les XIXe et XXe siècles.

    Example
    © Copyright Berardi Galleria d'Arte S.r.l.