Vous avez recherché
Sculpteur
Antonio Ugo
Êtes-vous intéressé par les vente ou l'achat de ses œuvres?
Nous achetons les œuvres de cet artiste
et d'autres peintres et sculpteurs du XVIe siècle à la première moitié du XXe siècle
La galerie Berardi offre un service gratuit pour l'évaluation des œuvres d'art anciennes et moderne. Pour trouver votre chemin sur le marché de l'art, très complexe et plein de nuances, il vaut mieux compter sur un consultant professionnel qui peut répondre rapidement et concret à vos besoins. La clarté des réponses résoudra efficacement la nécessité d'estimer ou de vendre un actif.
Contactez-nous immédiatement sans engagement
Réponses aussi en 24 heures:
Antonio Ugo
Antonio Ugo est né en 1870 le 22 janvier à Palerme. Il a étudié à Rome envoyé là-bas par la municipalité de Palerme et a été élève d’Ercole Rosa. «La Pompeiana», «Il voto», «Diotime» sont ses œuvres en bronze achetées par la Maison Royale.
En 1910, il devient membre honoraire de l’Académie de Brera. En 1934, il fit don de la statue en bronze de la Madonna di Littoria à Benito Mussolini, tandis que peu avant sa mort, en 1949, il fit don de 40 de ses œuvres à la Galerie d’art moderne de Palerme, représentant principalement des bustes féminins en marbre et en bronzes représentant des enfants et des animaux.
La collaboration avec l’architecte Ernesto Basile fut très importante dans sa carrière, grâce à laquelle il réalisa quelques travaux publics dont, en 1910, la création des figures allégoriques de l’Italie et de la Sicile pour le monument commémoratif du cinquantième anniversaire de l’unité nationale en Palerme.
Le site est constamment mis à jour avec des œuvres inédites des protagonistes de la peinture et de la sculpture entre les XIXe et XXe siècles.