Vous avez recherché
Peintre
Antonio Canella
Êtes-vous intéressé par les vente ou l'achat de ses œuvres?
Nous achetons les œuvres de cet artiste
et d'autres peintres et sculpteurs du XVIe siècle à la première moitié du XXe siècle
La galerie Berardi offre un service gratuit pour l'évaluation des œuvres d'art anciennes et moderne. Pour trouver votre chemin sur le marché de l'art, très complexe et plein de nuances, il vaut mieux compter sur un consultant professionnel qui peut répondre rapidement et concret à vos besoins. La clarté des réponses résoudra efficacement la nécessité d'estimer ou de vendre un actif.
Contactez-nous immédiatement sans engagement
Réponses aussi en 24 heures:
Antonio Canella
Antonio Canella est un peintre de genre actif à Venise entre 1870 et 1887 et domicilié, selon les rares sources, à San Vio, dans le sestiere Dorsoduro. Nous avons reçu très peu d’informations biographiques sur ce peintre, mais au contraire, il y a beaucoup de témoignages de ses œuvres parues dans des expositions nationales.
Il expose surtout entre Milan, Turin et Gênes, comparant aux Expositions promotrices avec des sujets de genre exécutés à l’aquarelle, à l’huile et au pastel. La visite de l’ami est exposée à la Promotrice de Turin de 1870, suivie ensuite par Le Patron et Le réconfort dell’anno successivo.
Toujours en 1871, Antonio Canella expose également à Gênes le philharmonique. Sa peinture est un genre d’adresse anecdotique, centrée sur la description minutieuse des détails scénographiques : La plupart des scènes se déroulent à l’époque du XVIII siècle et c’est donc la volonté d’embellir les œuvres par un chromatisme vif et lâche qui prévaut.
L’utilisation d’une palette claire et l’absence presque totale de clair-obscur font que ses œuvres légères sont particulièrement appréciées sur le marché étranger, fasciné par la reconstruction en costume, de l’attention à des détails optiquement parfaits et des références marquées à l’orientalisme chinois ou japonais.
Plusieurs œuvres de l’auteur, comme L’Antiquaire de 1880, sont insérées dans des ambiances où se manifeste la passion pour la cineserie, comme on peut le voir des tissus précieux qu’il tient à la main et de la tapisserie, mais aussi de l’ombrelle rose qui surgit dans le coin supérieur droit. La profondeur est presque totalement absente et la couleur crée des rainures tonales superficielles et très lumineuses.
Cela se vérifie dans de nombreuses autres œuvres d’Antonio Canella, exposées tout au long des années Soixante-dix et jusqu’en 1886, année où il participe, pour la dernière fois, à l’Exposition de Turin. Parmi ses œuvres de genre les plus significatives, nous signalons Intérieur d’un couvent, Revue dans le dossier, Sœur gardienne, Contemplation, Robe Old, Bibliomane, Un homme naïf et Quiete.
Elena Lago
Le site est constamment mis à jour avec des œuvres inédites des protagonistes de la peinture et de la sculpture entre les XIXe et XXe siècles.