Vous avez recherché
Peintre
Aldo Severi
Êtes-vous intéressé par les vente ou l'achat de ses œuvres?
Nous achetons les œuvres de cet artiste
et d'autres peintres et sculpteurs du XVIe siècle à la première moitié du XXe siècle
La galerie Berardi offre un service gratuit pour l'évaluation des œuvres d'art anciennes et moderne. Pour trouver votre chemin sur le marché de l'art, très complexe et plein de nuances, il vaut mieux compter sur un consultant professionnel qui peut répondre rapidement et concret à vos besoins. La clarté des réponses résoudra efficacement la nécessité d'estimer ou de vendre un actif.
Contactez-nous immédiatement sans engagement
Réponses aussi en 24 heures:
Aldo Severi
Aldo Severi est né à Macerata en 1876. Il est issu d’une famille aisée qui l’a orienté vers une carrière dans le droit. Il est venu à Rome pour étudier et obtenir un diplôme en droit, mais il s’est en même temps consacré à la peinture, qui était sa véritable vocation.
Habile dans tous les genres, mais particulièrement doué pour le portrait, il a commencé à participer à des expositions d’art italiennes dès la première décennie du XXe siècle, obtenant également un succès critique modéré. À l’exposition nationale de Rimini en 1909, l’une des premières à accueillir l’artiste, il présente Il viatico.
La ligne de dessin experte et élégante est accompagnée d’un jeu de couleurs libre et rapide, riche en effets de lumière. Les touches de couleur virent souvent à un divisionnisme rapide et personnel qui conduisit Aldo Severi à participer à l’exposition de la Sécession romaine de 1914, où il exposa L’osteria della vera Felicetta. L’année suivante, il participe à nouveau avec la vue La piazza, atteignant l’apogée de son succès dans les années précédant la guerre.
Il expose à nouveau après la guerre, à l’exposition de Gênes de 1921, avec le tableau Pavoncella Pulcherrima. Au cours des années 1920 et 1930, ses engagements dans les expositions officielles italiennes diminuent au profit d’une activité résolument plus liée aux commandes privées.
Il effectue plusieurs voyages en Europe et ouvre également un petit studio à Paris, où il se consacre principalement à de nombreux portraits d’hommes politiques et de diplomates, ses principaux clients et collectionneurs. Parmi les portraits les plus importants d’Aldo Severi figurent Pescatrice di sogni, Ritratto di Raffaele Fiorentino et Gentildonna. Il est mort à Rome en 1956.
Elena Lago
Le site est constamment mis à jour avec des œuvres inédites des protagonistes de la peinture et de la sculpture entre les XIXe et XXe siècles.