Vous avez recherché

Sculpteur

Adriano Ratti


Êtes-vous intéressé par les vente ou l'achat de ses œuvres?

Nous achetons les œuvres de cet artiste

et d'autres peintres et sculpteurs du XVIe siècle à la première moitié du XXe siècle

La galerie Berardi offre un service gratuit pour l'évaluation des œuvres d'art anciennes et moderne. Pour trouver votre chemin sur le marché de l'art, très complexe et plein de nuances, il vaut mieux compter sur un consultant professionnel qui peut répondre rapidement et concret à vos besoins. La clarté des réponses résoudra efficacement la nécessité d'estimer ou de vendre un actif.

Contactez-nous immédiatement sans engagement

Réponses aussi en 24 heures:

Téléphone

06.97.606.127

E-mail

info@berardiarte.it

Whatsapp

347.783.5083

Adriano Ratti

( Carrara 1845 - ? )

Sculpteur

    Adriano Ratti

    Le sculpteur toscan, né à Carrare le 24 mai 1845, a commencé très tôt des études d’architecture sous la direction du prof. Bonanni, qui le fit inscrire parmi les étudiants de l’Académie R. Carrarese où il méritait bientôt le prix d’une médaille d’argent.

    Poursuivant ses études dans cette Académie, il obtint, à l’âge de 13 ans, un autre prix, qui était une médaille d’or, pour une frise aux proportions grandioses. Il a ensuite étudié l’ornementation et l’architecture à l’Académie Massa.

    Après son arrivée à Rome, il est resté pour travailler dans l’atelier du distingué architecte ornemental Cav. Carimini. Il a ensuite déménagé à Florence dans l’atelier du prof. Micheli, et là, il a pu faire de nouvelles études en sculpture décorative.

    Parmi les œuvres en terre cuite ou en marbre de Ratti, on note un groupe: «Maternal Love» qui est une poule debout qui défend ses propres poussins. Cette œuvre, modelée avec un beau naturel, est apparue à l’exposition de Milan et a trouvé un acheteur avant même l’ouverture de l’exposition.

    Puis elle a fait une autre poule qui défend sa propre progéniture devant un chien qui se tient devant elle de manière menaçante. Il a également modelé un coq représentant “La surprise”. Il réalisa un baptistère richement décoré, une cheminée dans le goût du XVIe siècle, un bas-relief faisant allusion aux quatre révolutions de l’Italie.

    Il a également fait une coiffeuse grandiose dans le même style du 16ème siècle.Ratti était un membre très industrieux de l’Académie Massa Carrara et a un fardeau de diplômes et certificats de mérite. Après examen, il a également été élu professeur d’ornementation et d’architecture à Serravezza, où il est très zélé dans l’éducation de jeunes artistes.

    LIRE TOUT

    acquisto opere artisti e stima pittura e scultura


    D'autres artistes qui pourraient vous intéresser

    Abonnez-vous à notre newsletter et commencez à recevoir nos prochaines expositions et nos dernières œuvres d'art!

    Le site est constamment mis à jour avec des œuvres inédites des protagonistes de la peinture et de la sculpture entre les XIXe et XXe siècles.

    Example
    © Copyright Berardi Galleria d'Arte S.r.l.