Vous avez recherché

Peintre

Achille Salata


Êtes-vous intéressé par les vente ou l'achat de ses œuvres?

Nous achetons les œuvres de cet artiste

et d'autres peintres et sculpteurs du XVIe siècle à la première moitié du XXe siècle

La galerie Berardi offre un service gratuit pour l'évaluation des œuvres d'art anciennes et moderne. Pour trouver votre chemin sur le marché de l'art, très complexe et plein de nuances, il vaut mieux compter sur un consultant professionnel qui peut répondre rapidement et concret à vos besoins. La clarté des réponses résoudra efficacement la nécessité d'estimer ou de vendre un actif.

Contactez-nous immédiatement sans engagement

Réponses aussi en 24 heures:

Téléphone

06.97.606.127

E-mail

info@berardiarte.it

Whatsapp

347.783.5083

Achille Salata

( Attivo nell'Ottocento )

Peintre

    Achille Salata

    Le sculpteur lombard, né et vivant à Milan, a exposé certaines de ses statuettes en bronze très expressives dans de nombreuses expositions récentes, et pour leur vivacité et leur mouvement très appréciables.

    En 1880, à la quatrième Exposition Nationale des Beaux-Arts, à Turin, il avait: “La pesca Galante” (statuette en bronze) et deux autres statuettes en marbre, l’une représentant “le jeune Shakespeare”, l’autre “Le portrait de la mère “que les deux derniers exposèrent à nouveau l’année suivante à l’Exposition de Milan.

    En 1883 dans le même Milan, trois statuettes en bronze ont été admirées représentant, l’une «L’indiscrétion», l’autre «Lo spavaldo», et la troisième «La douceur»; et deux autres en terre cuite représentant l’un “La Massaia” et l’autre “La questua”, dans lesquels on pouvait voir une affirmation suffisante du talent et de l’imagination hors du commun de l’artiste.

    Le grand savoir-faire et le naturel sont alors admirés dans les statues “La Merveilleuse” et “Lo scavento”, qu’il expose la même année 1883 à Rome à l’Exposition des Beaux-Arts.

    “L’arrogant” et “L’indiscrétion”, statuettes en bronze que nous avons déjà dit avoir exposées à Milan, en 1884, envoyées à Turin avec la “Mansuetudine”, une autre statuette en bronze, recevant beaucoup d’éloges et d’encouragements.

    Toujours à Livourne, en 1886, il expose une statuette en bronze intitulée: “Acqua di Seltz”; et l’année suivante, il envoya «L’orgoglio», une statuette en bronze, et la «Vezzosetta», une autre belle statue qui donna à l’artiste une grande estime et honneur à l’Exposition nationale d’art de Venise.

    LIRE TOUT

    acquisto opere artisti e stima pittura e scultura


    D'autres artistes qui pourraient vous intéresser

    Abonnez-vous à notre newsletter et commencez à recevoir nos prochaines expositions et nos dernières œuvres d'art!

    Le site est constamment mis à jour avec des œuvres inédites des protagonistes de la peinture et de la sculpture entre les XIXe et XXe siècles.

    Example
    © Copyright Berardi Galleria d'Arte S.r.l.