Vous avez recherché
Peintre
Achille Mollica
Êtes-vous intéressé par les vente ou l'achat de ses œuvres?
Nous achetons les œuvres de cet artiste
et d'autres peintres et sculpteurs du XVIe siècle à la première moitié du XXe siècle
La galerie Berardi offre un service gratuit pour l'évaluation des œuvres d'art anciennes et moderne. Pour trouver votre chemin sur le marché de l'art, très complexe et plein de nuances, il vaut mieux compter sur un consultant professionnel qui peut répondre rapidement et concret à vos besoins. La clarté des réponses résoudra efficacement la nécessité d'estimer ou de vendre un actif.
Contactez-nous immédiatement sans engagement
Réponses aussi en 24 heures:
Achille Mollica
Actif à Naples le long de la deuxième moitié du XIXe siècle, Mollica a été l’auteur de scènes de genre et de sujets orientalistes conditionnés pour le marché international et réalisés avec une technique neofiamminga, donc de particulière finitude. Parmi les œuvres mentionnées par les sources A et Pêche tunisienne, envoyées au Promoteur de Naples rispettivaemente en 1874 et 1875, Travail et pain, envoyé à Rome en 1882, et devant une fête exposée à l’Exposition nationale de 1883. Ce tableau d’une jeune odalisque pourrait être identifié à Zobeida, l’œuvre mentionnée par les sources sur le peintre et inspirée d’un personnage d’un opéra de Gaetano Donizetti intitulé Alahor à Grenade. Musées : Des œuvres de Mollica sont conservées au Museo di Capodimonte à Naples (Intérieur avec figure féminine).
Références: Peintres et peinture italienne du XIXe siècle, à c. de G.Matteucci, Novara, De Agositini, 1997 sous l’entrée (fiche G.Berardi) ; Incantations et découvertes. L’Orient dans la peinture italienne du XIXe siècle, une exposition tenue à Barletta, Pinacoteca “Giuseppe De Nittis”, édité par E.Angiuli et A.Villari, Milano 2011, p. 24 (illustration en couleur).
Le site est constamment mis à jour avec des œuvres inédites des protagonistes de la peinture et de la sculpture entre les XIXe et XXe siècles.