Vous avez recherché

Peintre

Achille Foretti


Êtes-vous intéressé par les vente ou l'achat de ses œuvres?

Nous achetons les œuvres de cet artiste

et d'autres peintres et sculpteurs du XVIe siècle à la première moitié du XXe siècle

La galerie Berardi offre un service gratuit pour l'évaluation des œuvres d'art anciennes et moderne. Pour trouver votre chemin sur le marché de l'art, très complexe et plein de nuances, il vaut mieux compter sur un consultant professionnel qui peut répondre rapidement et concret à vos besoins. La clarté des réponses résoudra efficacement la nécessité d'estimer ou de vendre un actif.

Contactez-nous immédiatement sans engagement

Réponses aussi en 24 heures:

Téléphone

06.97.606.127

E-mail

info@berardiarte.it

Whatsapp

347.783.5083

Achille Foretti

( Casale Monferrato (Alessandria) 1828 - Torino 1898 )

Peintre

    Achille Foretti

    Peintre ornatiste piémontais, né à Casale Monferrato, il est élève du prof. Moja, et se consacre à l’art décoratif, se trouve à Cagliari, où il peint dans le palais du sénateur Laconi, en 1864, il se rend en Espagne pour peindre le plafond du théâtre Calderon à Valladolid, et où il suit; un autre grand nombre d’œuvres qui lui sont confiées par l’éminent décorateur Ferri.

    De retour en Italie en 1874, il décore le château de la famille Oliani à Rivara Canavese et en 1869, il peint le plafond du théâtre Gerbino de Turin. Rappelé à Madrid, il peint la chambre de S. M. le roi Alphonse et y reste trois mois.

    A son retour, il se rendit à Savigliano, où il fit les décorations de ce théâtre municipal dont il peignit également le rideau. Là, il a également décoré le palais de la Villa; l’abside de l’église de la Sanità, sanctuaire qui est situé à l’extérieur de Savigliano et a fait d’autres travaux.

    Il a également peint l’église paroissiale de San Michele in Cortemiglia, celle de San Montaldo d’Asti; et la chapelle de la Madonna del Carmine à Antaldo. De retour à la maison, il réalise le rideau et les scènes de la Politeama Casalese et de nombreuses autres œuvres décoratives.

    Recherché à maintes reprises, pour des travaux ornementaux, il a réalisé le hall d’entrée, peint en perspective, pour l’Exposition de 1880 à Turin, et pour le Carnaval de 1887, il a exécuté de nombreuses scènes au Circolo degli Artisti de cette ville.

    LIRE TOUT

    acquisto opere artisti e stima pittura e scultura


    D'autres artistes qui pourraient vous intéresser

    Abonnez-vous à notre newsletter et commencez à recevoir nos prochaines expositions et nos dernières œuvres d'art!

    Le site est constamment mis à jour avec des œuvres inédites des protagonistes de la peinture et de la sculpture entre les XIXe et XXe siècles.

    Example
    © Copyright Berardi Galleria d'Arte S.r.l.