Vous avez recherché
Sculpteur
Achille D’orsi
Êtes-vous intéressé par les vente ou l'achat de ses œuvres?
Nous achetons les œuvres de cet artiste
et d'autres peintres et sculpteurs du XVIe siècle à la première moitié du XXe siècle
La galerie Berardi offre un service gratuit pour l'évaluation des œuvres d'art anciennes et moderne. Pour trouver votre chemin sur le marché de l'art, très complexe et plein de nuances, il vaut mieux compter sur un consultant professionnel qui peut répondre rapidement et concret à vos besoins. La clarté des réponses résoudra efficacement la nécessité d'estimer ou de vendre un actif.
Contactez-nous immédiatement sans engagement
Réponses aussi en 24 heures:
Achille D’orsi
Sculpteur du Sud, né à Naples en août 1845, aujourd’hui professeur honoraire de cette Académie des Beaux-Arts où il a fait ses premières études, professeur des Académies de Milan et de Gênes, chevalier de la couronne d’Italie, est l’un des plus originaux et de vaillants sculpteurs qui vantent notre patrie.
Se perfectionnant à Rome, il retourna dans son pays natal en 1876 et après avoir modelé une bonne statue, “Salvator Rosa”, qu’il fit don à l’Institut des Beaux-Arts de Naples, il fit un groupe de deux personnages intitulé “Les parasites” qui pour le tout nouveau sujet , et pour le modelage prodigieux il a mérité un prix à l’Exposition de Naples de 1876, et a été acheté par le R. Casa pour la Villa di Capodimonte.
A l’exposition de Venise en 1881 et ailleurs une statue de lui représentant un fermier tombé au sol, s’est effondré pour trop de travail, auquel l’artiste avait donné le titre de “Proximus tuus” a eu un grand accueil et a suscité une grande admiration pour le grand sentiment avec lequel il a été traité, et pour la parfaite exécution, et la grande nouveauté du sujet.
Une statuette gracieuse: “A Posillipo” méritait un prix spécial à Turin et fut acheté par Sa Majesté le Roi d’Italie, et une médaille d’or qu’il obtint pour son brillant ouvrage intitulé “Le Rossignol” qu’il exposa à Gênes , à Venise et Florence.
D’autres bonnes œuvres sont: “Il marinaio”; “Sulla Fossa”, propriété de MB Maglioni; “Un vendeur de rue”; Corset gracieux en terre cuite “Il Chierico”; “Un ancien romain de Casamicciola” exposé avec succès à Turin en 1884.
D’Orsi s’est également avéré excellent comme portraitiste et son “Buste de femme” et le “Portrait d’un garçon” paru à Rome en 1883, et le magnifique “Portrait du professeur Tommasi”, l’une de ses premières œuvres. , seuls valent la peine de montrer à quel point il est bon même dans cette tâche difficile.
Le site est constamment mis à jour avec des œuvres inédites des protagonistes de la peinture et de la sculpture entre les XIXe et XXe siècles.